https://www.groupe-racine-mediateurs.com/

https://www.groupe-racine-mediateurs.com/

Bienvenue,

Je suis Jean Louis Racine, Avocat d'expérience depuis plus de 41 ans, Médiateur commercial, Négociateur en Immobilier Commercial, Auteur, Formateur et Conférencier.

 

Mes formations sont accréditées par le Barreau du Québec et l'Ordre des CRHA-CRIA, et admises par la Chambre des notaires, l'Ordre des CPA, l’Ordre des Géologues et l'Ordre des ingénieurs.

 

Je suis:

  • Membre du Barreau du Québec.

  • Membre du Barreau Canadien.

  • Membre Associate de l'American Bar Association.

  • IAMC: Membre de l'Institut de Médiation et d'Arbitrage du Québec -IMAQ-

  • Membre de l'Institut d'Arbitrage et de Médiation du Canada.

  • Membre de l'American Arbitration Association.

Propriétaire et promoteur immobilier de 1984 à 1990.

 

De 1984 à 1990, j’ai été un propriétaire immobilier, promoteur immobilier et un développeur immobilier d’édifices à bureaux et de 144 condominiums et de 400 logements dans la ville de Québec.

Durant cette période, je ne pratiquais pas le droit car mon entreprise de développement immobilier et de propriété d'édifices à bureaux m’occupait à temps plein pour:

 

 https://www.groupe-racine-mediateurs.com/

https://www.groupe-racine-mediateurs.com/

  1. Acheter des édifices à bureaux et des complexes résidentiels.

  2. Développer des édifices à bureaux et un complexe résidentiel de 144 condominiums.

  3. Chercher et obtenir des financements en bridge.

  4. Chercher et obtenir des financements à long terme pour rembourser, après construction et location, les financements en bridge.

  5. Gérer les soumissions, les entrepreneurs généraux et tous les litiges, retards, mauvaises exécutions et mésententes de mes chantiers de construction. (En ce temps-là, la médiation n'existait pas. On se rencontrait dans la roulotte de chantier et on finissait par régler).

  6. Subir la faillite de mon banquier, de qui j'avais obtenu un premier financement en bridge de $ 12,500,000.00 et faire face et me battre contre toutes les saisies et les enregistrements des hypothèques légales, des privilèges et les nombreuses poursuites des entrepreneurs et des sous-traitants etc. 

Depuis 41 ans, j'ai réalisé des transactions pour plus de $ 477,000,000.00

Appelez-moi au: (418) 683-0003